Rattrapée par la vie ou l’ennui

Pas le temps de lire, d’écrire, de photographier, de nager. Ma vie est une course contre la montre. Travailler, faire à manger, profiter de mon bébé, travailler. C’est à peine si je vois mon mari, mes bibliothèque, le soleil. Mon métier a envahi mon Monde. Agressée par une actualité mensongère pré digérée pour séduire bobos et fragilisés (oui je pense à cette expérience qu’on loue, d’une nana qui gère même pas 20 élèves, qui travaille dans son coin, qui plaque tout dès que y’a plus de sousous et qui dit bout les instit sont nuls au lieu de dire attention votre État néglige le budget education), je suis épuisée et lasse. 

Alors, je rêve. Avoir du temps, prendre le temps. Regarder la nature, lire, écrire, voyager, parler ici, parler avec mes amis. Mon monde ne devrait être que poésie pour m’être supportable et il n’en est rien. Dans l’espoir de retrouver de l’espoir un jour, je renoue avec l’essentiel, ce qui m’a fait grandir et tenir quand tout allait mal. 
Une couette, des lunettes, unlivre,  du silence, une friandise.

Douceur douceur berce moi encore.


Rattrapée par la vie ou l’ennui

Laisser un commentaire

