Semaine 8 ~ un défi ou un écrit ~ Rouge passion

Il y a le rouge qui inspire, celui qu’on dépose sur les lèvres, l’interdit quand on n’a que treize ans et que l’on applique sans débord mais avec trop, toujours de trop, pour devenir un peu plus vieille, un peu Autre.

Il y a le rouge sang, celui qui ruisselle, celui qu’on peine à supporter quand on rêve d’un bébé, celui de tous les maux, de toutes les douleurs, celui qui quand il disparaît, signe avant coureur, enflamme d’un autre rouge vos joues, vous empourpre de bonheur.

Il y a le rouge de l’amour, la petite boîte écrin qui cache un trésor, un bijou, un mot d’amour, une ribambelle de post-it à y ranger dissimulés dans tout mon appartement après ton départ pour me laisser une trace de combien tu m’aimes et m’aimeras toujours.

Il y a le feu rouge, celui qui dit STOP, celui pendant lequel on a juste assez le temps de s’embrasser encore une fois, celui qui passe au vert et qui coupe la passion aidé du klaxon du conducteur de derrière qui s’impatiente en riant quand même un peu.

Il y a le rouge vernis, celui que je ne mets pas, et le rouge du stylo qui pique un peu les yeux, il y a ce rouge de maternelle dont je me souviens encore, et mon fil de point de sutures « vendu bleu » par l’infirmier quand j’avais 4 ans mais qui est devenu rouge tout subitement.

Il y a la pochette rouge dans laquelle j’ai stocké toutes les échographies. Il y a ma trousse de couture rouge qui m’a aidée à fabriquer le premier costume de carnaval de notre bébé. Il y aura les framboises rouges dans le jardin que nous lui ferons goûter. Il y aura aussi sans doute les premiers rouges mercurochrome de ses premières gadingues en vélos ! Du rouge autant qu’il y aura de moments vivants ! Autant que nous vivrons nos passions.

 

 

Plus d’écrits et de défis ICI

Semaine 8 ~ un défi ou un écrit ~ Rouge passion

6 réflexions sur “Semaine 8 ~ un défi ou un écrit ~ Rouge passion

  1. il y a des choses auxquelles j’ai pensé mais que je n’ai pas mis dans ma liste car je me suis beaucoup « attardée » sur le mot « passion » qui allait avec le rouge…
    L’idée de l’écrin rouge m’a fait sourire car je n’y avais pas pensé mais ça rentre tellement bien dans le thème!

Laisser un commentaire

