Les mystères de Harris Burdick – Chris Van Allsburg

Imaginez…

que vous pénétriez dans un univers aussi étrange que familier,

que vos yeux ne sachent si ce qu’ils perçoivent est vrai,

ou s’il s’agit du fruit de leur imagination ?

Imaginez que vous vous laissiez porter par l’improbable

et que tout devienne alors possible.

Vous êtes arrivés dans le monde de Chris Van Allsburg. Vous croyez ne pas le connaître ? Ttt ttt ttt… Détrompez-vous. Rappelez-vous, ce film, avec ce jeu de plateau qui transforme la maison qui vous entoure ! Jumanji ! Souvenez-vous ce train qui vous attend, un soir de Noël, pour vous emmener au pays du père Noël ! C’est le Pôle Express bien entendu !

Aujourd’hui, point de jungle, point de neige. Aujourd’hui, vous embarquerez avec moi au fil des pages dans un univers fantastique. Bienvenue dans le livre mystérieux de Harris Burdick.

En ouvrant le livre, vous trouverez une lettre. Elle vous expliquera dans quelles circonstances les illustrations que vous allez découvrir ont été trouvées et pourquoi les 14 dessins sont restés sans histoire depuis tant d’années. On vous dira aussi que de nombreux enfants se sont inspirés de ces dessins pour créer des histoires passionnantes et effrayantes. Mais on ne vous dira jamais ce qui est arrivé à Harris Burdick car nul ne sait ce qu’il est devenu. Autour de sa disparition, le mystère reste entier !

Alors libre à vous maintenant de continuer à tourner les pages, de laisser ou non votre esprit se nourrir de chacune des illustrations. Libre à vous d’en lire le titre et la petite phrase qui l’accompagne et d’essayer d’en trouver le sens. Libre à vous d’écrire votre propre histoire et de la soumettre à Chris Van Allsburg ! Car oui, l’auteur attend toujours des nouvelles de ses dessins 🙂 Amis amoureux du clavier, laissez-vous guider par le génie de ces fantastiques images.

 » LA CHAMBRE DU SECOND  » – Tout a commencé quand quelqu’un a laissé la fenêtre ouverte.

 

Page 22.jpg

 

Publicités
Les mystères de Harris Burdick – Chris Van Allsburg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s