Hauteville House – Duval Gioux Quet Beau

Hauteville House

hautevillehouse02.jpg

Bienvenue sur l’île de Guernesey. Vous êtes en 1864 et vous êtes en mission secrète. Votre base ? La maison du célèbre Victor Hugo. Ne voyez-vous pas son ombre aller et venir tout là-haut ?

 Tiens, voilà Gavroche qui sort en courant. Intéressant… Une mission lui a été confiée. Mais ne restez pas sur le pas de la porte, cher lecteur, venez, entrez, et découvrez cet univers hors du commun qui se cache dans les sous-sol de la maison du célèbre auteur en exil.

 Vous entrez dans un univers qu’on peut qualider de Steampunk. L’histoire, les évènements et les personnages concordent avec les faits historiques que vous connaissez bien (inutile de connaître la biographie de Napoléon III pour entrer dans l’oeuvre) mais introduit des éléments mystérieux en lien avec toutes les fabuleuses inventions de l’époque : le courant électrique, l’ampoule, le téléphone, le télégraphe : vous ne rêvez pas, vous venez bien de croiser des systèmes de projections photos et des sortes d’ordinateur ! Le charbon, la photographie et aussi le cinéma surgissent de toute part dans les planches pour se mêler aux machines de guerre de l’époque ! Des versions miniatures et originales qui nous font penser à la technologie actuelle – revisitée pour s’intégrer dans le décor. Des dirigeables sensationnels et des sous marins blindés vont vous entraîner aux quatre coins du monde !

 Êtes vous prêts à continuer l’aventure ? Sortons de Hauteville House et prenons le large !

 Vous faites la connaissance de personnages aux caractères forts : Gabriel Valentin La Rochelle dit Gavroche – que vous avez croisé au début de l’oeuvre ; Eglantine – la belle et mystérieuse jeune femme ; Zelda – au caractère bien trempé. Les couvertures de chacune des BD évoquent un élément : la Terre, l’Air, L’eau et le Feu. Vous évoluez aux côtés de chacun de nos héros à travers ces quatre éléments et découvrez des terres exotiques. Tantôt au Mexique, tantôt en Australie. Vous suivez les pas du général Cortès à la recherche d’une msytérieuse arme de guerre !

Après des heures de périple, vous prenez plaisir à retourner à Hauteville House vous ressourcez. Une petite pause dans l’histoire fait le plus grand bien !

Mais… bientôt, vous retiendrez votre souffle. Une nouvelle mission pour chacun des personnages, des nouveaux adjvuvants, des adversaires que vous méconnaissez mais qui semblent avoir déjà croisé la route de vos héros. Des allers retours dans le passé, des voyages à en perdre le Nord ! Et surtout l’objectif de leur mission là, à portée de main, mais qui s’enfuit soudain à cause d’évènements tout à fait surnaturels… et si c’était ça l’arme secrète ?

Lecteur, je vous souhaite une belle aventure au gré de dessins splendides et de rebondissements inattendus !

Publicités
Hauteville House – Duval Gioux Quet Beau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s